Aide gratuite ou à faible coût pour les contribuables à faible revenu ayant un problème fiscal

Si vous êtes un contribuable à faible revenu qui a besoin d'aide pour résoudre un différend fiscal avec l'Internal Revenue Service (IRS) et ne peut pas se permettre une représentation, vous pourriez être admissible à une aide gratuite ou à faible coût d'une clinique pour les contribuables à faible revenu (LITC).

Assistance fiscale fournie

Les LITC représentent des personnes dont le revenu est inférieur à un certain niveau et qui doivent résoudre des problèmes fiscaux avec l'IRS, comme les audits, appels, et litiges de perception fiscale. Les LITC peuvent représenter les contribuables devant la Cour de l'impôt ainsi qu'auprès de l'IRS. en plus, Les LITC peuvent fournir des informations sur les droits et les responsabilités des contribuables dans différentes langues pour les personnes qui parlent l'anglais comme langue seconde. Les LITC fournissent des services gratuitement ou pour une somme modique. Les LITC reçoivent des subventions de l'IRS mais travaillent de manière indépendante pour aider et défendre les contribuables.

Qui est éligible pour recevoir de l'aide?

Généralement, les contribuables dont les revenus ne dépassent pas 250% des lignes directrices fédérales sur la pauvreté peuvent être admissibles à une aide. Contactez le LITC le plus près de chez vous pour savoir si vous remplissez les conditions de revenu et autres critères d'éligibilité.

Assistance juridique de Philadelphie LITC
215-981-3800
Espagnol, Farsi, et d'autres langues grâce aux services d'interprétation disponibles

Clinique Fiscale Fédérale Villanova
888-829-2546 ou 610-519-4123
Espagnol et autres langues grâce aux services d'interprétation disponibles.


Veuillez noter que l'emplacement indiqué est le bureau principal et que de nombreuses cliniques ont des bureaux supplémentaires. Veuillez appeler la clinique si vous souhaitez en savoir plus sur les emplacements supplémentaires.

Free or Low Cost Assistance for Low Income Taxpayers with a Tax Issue

If you are a low income taxpayer who needs help in resolving a tax dispute with the Internal Revenue Service (IRS) and cannot afford representation, you may qualify for free or low cost assistance from a Low Income Taxpayer Clinic (LITC).

Tax Assistance Provided

LITCs represent individuals whose income is below a certain level and need to resolve tax problems with the IRS, such as audits, appeals, and tax collection disputes. LITCs can represent taxpayers in Tax Court as well as with the IRS. In addition, LITCs can provide information about taxpayer rights and responsibilities in different languages for individuals who speak English as a second language. LITCs provide services for free or a small fee. LITCs receive IRS grants but work independently to assist and advocate for taxpayers.

Who is Eligible to Receive Assistance?

Generally, taxpayers whose incomes do not exceed 250% of the federal poverty guidelines may qualify for assistance. Contact the LITC nearest you to find out if you meet income and other eligibility requirements.

Philadelphia Legal Assistance LITC
215-981-3800
Spanish, Farsi, and other languages through interpreter services available

Villanova Federal Tax Clinic
888-829-2546 or 610-519-4123
Spanish and other languages through interpreter services available.


Please note the location listed is the main office and many clinics have additional office locations. Please call the clinic if you would like to find out about additional locations.